Compte rendu réunion du Conseil municipal

Séance du 31 mai 2011

Emploi d’un saisonnier pour l’accueil des pèlerins :

Pour une meilleure coordination des conditions et du temps de travail du personnel en place, M le Maire propose de faire appel à deux jeunes étudiants pour les mois d’été.

Après délibération l’assemblée décide l’emploi de deux emplois saisonniers dès le 1er juillet .

Régie des pèlerins :

M le Maire expose qu’il a été nommé un régisseur et un caissier pour l’encaissement des recettes.

Melle Tiffany BOUARD est nommée Régisseur, et Mme Marie France PAYA est nommée caissière.

Travaux cuisine centrale :

Un dossier de demande DGE a été déposé et dans l’attente d’un retour en Juillet.

Le Conseil Général s’engage à hauteur de 35 % à condition que les travaux ne commencent qu’en janvier 2012.

Le Conseil Régional apportera un financement dans le cadre des appels à projets, pour les circuits courts dans la cuisine collective et dans le financement de l’association Galatée dans le cadre d’aides au fonctionnement, à l’investissement et l’aide à l’emploi.

Projet d’assainissement :

L’extension de la cuisine nécessite des travaux de l’état actuel du filtre à sable. Un projet va être élaboré par le Syndicat AEP pour le réaménagement de l’assainissement collectif.

Il convient de l’adapter sur une zone plus étendue et d’un coût acceptable.

Voirie :

Les devis pour les travaux de remise en état des routes Caneigt, Laborde et des parkings ne sont pas tous arrivés, Une décision sera prise dans une prochaine séance.

Elections sénatoriales :

M. le Maire expose les modalités de vote pour élire les délégués et suppléants des élections sénatoriales. Une convocation sera adressée à chacun pour le 17 juin. 2011.